TSUVADRA AGORA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

La bataille d’ar-Raqqah et la négociation d'Hamada

Aller en bas

La bataille d’ar-Raqqah et la négociation d'Hamada Empty La bataille d’ar-Raqqah et la négociation d'Hamada

Message  MeuJeu Lun 15 Sep - 11:24

La bataille d’ar-Raqqah

Sitôt qu’Emy a pris les commandes du shuttle en main, les survivants se sont organisés pour éliminer au plus vite les trois vidangeurs qui servait d'escorter avec chacun plus de 500 fantassins. Cela fut fait en s’alliant avec les trois espionnes “divines concubines” et en utilisant les deux canon latéraux du shuttle. Après leur destruction, il contact au plus tôt le gouvernement légitime et obtiennent la possibilité de les aider en coordonnant une attaque contre le centre des forces Didières.


L'armée des officiers subalterne la plus proche, composée de 35 000 soldats et 25 000 pilotes et marins, est mise entre les mains du commandant Bolvar, il a reçu en quelque heure l’aval du gouvernement des thaumaturges. Grâce aux données reçues dans le shuttle sur la géographie, Bolvar peut préparer minutieusement le plan de débarquement.
La force aérienne se dirige vers Ar-Raqqah qu’elle atteint vers 9h00, mais une partie des navires étant encore en mer, Bolvar attend 10h00 pour accoster près de la presqu’île, située à 20 km au nord d’Ar-Raqqah.
Des Troupes aéroporté débarquent à la même heure avec pour objectif de prendre à revers la forteresse sud d'Ar-Raqqah.
Le débarquement de la presque-iles est aisé car les Forces légitimes ne rencontrent qu'un petit détachement de DCA, une flotte aérienne réduite et de batterie côtière qui seront vite submergé. Des milliers d'habitants quittent Ar-Raqqah à la hâte par l’ouest.
De son côté, Forces Didière avait rassemblé une armée hétéroclite s'appuyant sur la milice convertie et renforcée par les contingents fournis par les officiers putschiste. Son commandement a été confié à l'agha Ibrahim.
Selon les sources, les estimations concernant l'effectif total de cette armée varient de 30 000 à 50 000 hommes. Cependant, cette armée s'était particulièrement mal préparée à l’arrivé sur leur centre secret des forces légitimes, les Forces Didières surestimant sa propre puissance. En effet les quelques milliers de soldat et officiers subalterne ayant suivis les officiers putschistes constituaient les seuls véritables soldats de métier de cette armée. Pour le reste, l'essentiel des troupes disponibles fut composé de volontaires.
Les troupes forces légitimes restent dans l'immobilisme sur leur tête de pont dans l'attente du gros contingent, qui tarde à arriver, et pendant ce temps, les troupes Didières se renforcent, s'établissent au nord de la ville et consolident leurs lignes face aux Forces légitimes de quelques batteries au centre de leurs positions.
L'attaque qu'ils déclenchent à 16h00, est repoussée au bout de quelques heures par les Forces légitimes, qui s'emparent de leur artillerie du campement du nord, où ils s'établissent.
Jusqu’à 19h00, Bolvar se contente de riposter, car le matériel de frappe urbaine n’est pas encore débarqué. Le chef de la milice d'Ar-Raqqah, Agha Ibrahim, gendre de Wulf Iceberg, s'avéra un mauvais tacticien. Il lui faut plusieurs heures pour diriger sa troupe vers le nord alors qu'au départ il attend à l'Est d'Ar-Raqqah où il croit que les Forces de Bolvar hésitent encore à débarquer.
La milice parvient à stopper pendant plusieurs heures quand même les forces légitimes du sud, notamment après l'arrivée de renforts plus aguerris du général Hadj Ahmed beau-frère de Wulf Iceberg, mais ces dernières reprennent leur progression sous le tir ralenti par le manque de munitions.
Les forces de Bolvar entreprennent la ville d'Ar-Raqqah en soutien des troupes du sud, à 21h00.  Les troupes arrivent en vue du point de contrôle, qui couvre Ar-Raqqah au nord. Le général, donne l’ordre d'ouvrir le feu à la fois à toutes les batteries installé au nord.
La riposte Didière dure aussi vivement que l'attaque, une énorme explosion pulvérise la grosse tour au centre de l’état-major : les troupes et milices Didière, abandonnant la ville en déroute, à 23h30 Bolvar s'en emparent et tiennent désormais à leur merci l’éta major et la ville d'Ar-Raqqah. Il affronte aux poings le dernier général encore présent Hadj Ahmed, avec une jambe ayant une fracture ouverte, il terrasse au dernier moment ce général, luui occasionnant une commotion cérébrale. Le commandant Bolvar devient un héros du monde Névégalitariste, il est surnommé Buyuk Yabanci ou le grand général étranger.

la négociation d'hamada

L'enjeu de ces négociations porte sur la production, la répartition et la distribution du caviar rouge. L’enjeu est également sur l’organisation l’intégration  et la répartition des 4000 soulfarians avec leur nautoniers symbiotique durant les 15 ans qui viennent.

Et l’enjeu enfin porte aussi sur l'organisation de la chasse au Lock Mona, la soulfarian de Ravineau de lucian.

Quatre grande factions sont représenté à ces négociations, chacune espérant profité de la manne que représente les nouvelles richesses découvertes.

Le Klan qui défend les service public centralisé et les biens collectif est efficace pour les prises de décision demandant de l’autorité mais il y a un risque de totalitarisme sur le long terme et des possibilité de négociation restreinte avec les groupes privés.

La Couronne qui défend la liberté du marché et les biens privés, est efficace dans le transport et l’économie, mais créé tout au long de son organisation de fortes inégalités. Ils sont capable d’agir rapidement s’il y a un intérêt financier à la clef, sinon ceux qui ont l’argent s’en désintéresse et reporte les nécessites sur les corps intermédiaires.

Les mondes libres, dont les névégalitaristes et la pègre, défende une certaine idée de la liberté, l’honneur de la marge et un droit à l’expansion, La liberté en est la première valeur avec une vision laïc, chacun a le droit de croire ne ce qu’il veut. Savent gérer la pluralité mais peuvent perdre du temps dans des discussions pour prise de décision.

Les corps intermédiaires - Patisha - Idarienne - CIM - DEPS - Hamadien - Académie des Shinaï, qui veulent tous un contrôle complet des ressources sans modifier trop rapidement l'équilibre de la galaxie. C’est ces organisations qui portent la vision à plus long terme, mais ont des faiblesses et des lacunes sur le court terme et peut de moyen d’action rapide

Condition de Réussite
Si les PJs ont réussis le défi de compétence et qu’au moins chaque faction est eu un succès. Si une faction se retrouver avec 0 succès alors se serait considérer comme un échec.
Faction 1
Faction 2
Faction 3
Faction 4
7
3
1
1
7
2
2
1
6
4
1
1
6
3
2
1
6
2
2
2
5
5
1
1
5
4
2
1
5
3
2
2
4
4
3
1
4
4
2
2
3
3
3
3
Chaque faction à cumuler 3 réussites, c’est la situation la plus stable et la plus durable sur le très long terme, mais des discussions auront lieu pour chaque grande décision à prendre.

Une répartition 4 / 3 /3 / 2 est certainement le meilleur compromis a pour avoir des prise de décision rapide et une vision sur le long terme la plus adapté, encore faut-il voir qui serait les plus à même de bien s’associer.

Déséquilibre dans les succès sans aucune majorité absolue. La situation est moins stable et des alliances vont se faire entre faction pour dégager la majorité absolue.

Les frictions seront courantes mais une certaine concurrence peut apparaître dynamisant le système.

Attention, une association Klan et Libre est impossible, leur philosophie autoritaire et libertaire sont trop en opposition. Et dans tous les cas les corps intermédiaires tenteront toujours de maintenir les équilibres.
Le 7 / - / - / - est un résultat donnant une faction avec majorité absolue. Cette situation va entraîner une frustration sur le moyen terme, avec des rebellions forte du tous contre un, mais dans le court terme les prises de décision seront claire et rapide.

Les conditions d'échec
Les négociations ont échoués, chacun voudra détenir ce potentiel énorme qu’est Hamada. Cela va produire dans les mois qui viennent une guerre ouverte avec alliance changeantes et instabilité politique partout.

La négociation
La préparation de la réunion a commencé directement dans le grand temple d'Iskadarla sur le haut plateau. Le naïb des naïb des hamadien Malawienne Falkner sur le sol d'Hamada à organiser la création 3000 yourte fraîche supplémentaire pour les délégations.
Il a été convenu qu’une dizaine de shuttle pourrait décoller et atterrir pour se rendre sur la station orbitale afin d’avoir des rencontre plus distrayante. Passer la surprise qu’une des délégataires des divines concubines soit une imokmar résidente sur hamada, et les conditions de négociation accepte au bout de 10 jours, les véritables négociations commencent.

Une chose importante avant tout, il n’y a eu aucune rupture dans les négociations, aucune faction n’est sortie et toutes ont signé les accords avec plus ou moins de bonheur ou de frustrations.
Les discussions, transactions, accords secret et synthèse ont duré plus de 25 jours. Chaque faction exposant ses atouts et ses désirs.

Après six mois de négociations, nous sommes parvenu e a un accord (4/4/2/2) donnant un partage prioritaire au Klan et aux corps intermédiaire. Les névégalitaristes et la couronne se partageant le dernier tiers du pouvoir. Dans touts les cas Hamada obtient la gestion d'elle même en tant que surface indépendante, la cité orbitale revenant au klan mais devant octroyé des organes de surveillance aux corps intermédiaire et un bureau d'avis mélant des représenant de la couronne et des névégalitaristes.
Ces deux derniers groupe se sont sentis floués sur ce point n'ayant qu'un rôle consultatif.
MeuJeu
MeuJeu


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum