TSUVADRA AGORA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Major Krink et le Conseil rouge

Aller en bas

Major Krink et le Conseil rouge Empty Major Krink et le Conseil rouge

Message  MeuJeu Mar 18 Fév - 12:56

[size=18.399999618530273]3204 - 10 Normen cité orbitale Hamada[/size]
Adressé à Monsieur le directeur de l’académie de Médecine de l’université des Science  Delomiel / Steeviard. Transaction de comspace Aller-Retour 30 heures. Niveau de sécurité 5 confidentialité 5.

Major Krink et le Conseil rouge Major_11

Major Krink du Nausicaa sous la responsabilité du commandant Bolivor. Nous avons passé plus de 40 jours sur la planète Hamada (P4GF37 imperium du Klan). Elle est la planète prison du Klan et possède une population dispersé en tribu que j’évalue approximativement à 15 millions d’âme. C’est une planète de type désert absolue avec une hydrométrie faible basé sur le déplacement des glaces d’un pôle géographique à l’autre créant de vents dominant Nord Sud avec de violente tempête lorsque la glace change de pôle. La surface de la planète est surtout composée d’erg et de reg avec de grand massif montagneux érodé par les vents nord sud, sauf là où nous avons déposé notre vidangeur, seul massif de la planète Est-Ouest. Par contre le pôle magnétique se situe dans une zone de haut plateau.
Il y a plusieurs informations à remonter, l’une d’entre elle concerne ce que les autochtones appellent la poutargue ou caviar rouge, il a des propriétés sur le vieillissement et la santé de la population de la planète. Celle-ci a une espérance de vie augmentée d’environ 100% et une santé solide. J’ai eu le loisir d’examiner plusieurs de ces autochtones.
Vous serez contactés dans les semaines qui viennent par le recteur de l’université des Science, Michael Tron, s’il est encore vivant où son remplaçant.

La deuxième partie de la communication est pour ma sœur de cœur Lorena de Reynal habitant à Gavany sur Lurtz (Adoubai). Ce message est codé en personnel sécurité 5 confidentialité 5, merci de transmettre.

Lorena je vais t’exposer les événements qui se sont produit sur Hamada ces 30 derniers jours. Je viens de vivre l’expérience la plus éprouvante de mon existence. Je voudrais que tu conserves hors de la noosphère  l’ensemble, une impression sur du papier de chanvre de Sirxal, le meilleur de la galaxie.
Je reprends le récit là où je l’avais laissé, après notre récupération par la tribu Niddawat dans le combat de dune contre nos kidnappeurs Mudjama et la découverte du shuttle échoué dans le désert avec la trace que les survivants avait été enlevée quelques jours plus tôt par un groupe de guerrier du désert. Ismat, le naïb Niddawat marqué une inquiétude quant à ces guerriers du désert. C’est lui qui décida de nous conduire devant le sage du plateau et pour peut-être rencontré la prêtresse d’eau.

[size=18.399999618530273]3204 – 30 malta – Le haut plateau[/size]
Nous arrivons en début de matinée, peu après l’aube au bas du haut plateau prés de grande bâtisse de pierre rappelant des hangars. Le sentier que nous empruntons pour grimper jusque sur le plateau longe une falaise de 600 mètre de haut. Une pente de 10%  au bord du précipice sur une largeur de deux mètres. Les 6 km les plus éprouvants de ma vie, avec la chaleur qui n’arrête pas de monter. Ismat et ses guerriers, guerrières ne semble éprouver aucune difficulté.
En haut c’est une étrange architecture qui nous surprend. Une petite ville de tente épaisse étalé en forme d’araigne et avec en son centre trois bâtiment de tissus très imposant. La plus grande, celle du centre est noire, sans aucune ouverture. Une tente de 20 mètre de haut. Ismat nous la décrit comme étant le temple de l’eau. A sa droite une tente de 15 mètre de haut qu’il nous dit être la tente des hôtes en attente de jugement et à gauche la tente du grand conseil de Malawienne Falkner. C’est vers celle-ci que nous sommes conduits sous le regard amusé des enfants et jeunes gens du village. Derrière le village un ensemble d’élévation rocheuse protège du vent et abrite un ensemble de culture. Le village est entremêlé de tente et d’enclot à Gazelle du désert ou court librement des « pougehons » de notre cher shinaï et des chacals semi-domestiqués. Nous observons tout, en nous interpelant sur ce que nous voyons, tant ce monde est nouveau. Des gens travaillent le métal, d’autre le cuir, il y a peu de bois donc celui-ci est utilisé avec parcimonie et intelligence.
Un vieil ancipiel vient à notre rencontre et nous salut très civilement. C’est le grand conseiller Malawienne Falkner. Il nous invite à le suivre dans la grande tente de gauche. A l’intérieur des bancs comme dans un amphithéâtre ou tout notre groupe est installé. Notre commandant et le shinaï sont invités à venir s’asseoir autour de la table des discussions centrales. A cette table les principaux naïb, homme et femmes, et l’un des commandant des névégalitariste. Une discussion de présentation s’amorce autour de cette table par un jeu de questions et de réponse. Nous, assis sur ses bancs rembourrés et confortable, nous ne pouvons pas intervenir. On nous sert à boire et à manger. La question posé à notre commandant est qu’es-ce que nous sommes venu chercher sur Hamada ?

Que sommes-nous venu chercher sur Hamada ? Une réponse à des questions profondes pour notre shinaï, des connaissances pour moi et une nouvelle énergie et surtout retrouver la trace de celui qui a volé ce matériaux étrange trouvé en bord de galaxie voilà maintenant 14 ans galactique pour notre commandant et nous tous. Il nous faut expliquer aussi comment nous avons abordé la cité orbitale de surveillance et pourquoi une nautonière névégalitariste nous accompagne.
Lorsque notre commandant et notre shinaï finissent par donner des réponses satisfaisantes à la table, le vieux conseiller Malawienne souhaite inviter 5 d’entre nous à sa table pour une discussion privé. Le capitaine Emy, notre nautonier, le commandant, le shinaï et moi-même sommes invité à le suivre dans une partie plus privée de la yourte. Il nous convie à un repas typiquement hamadien. C’est à cette occasion, je ne m’en souviendrais que plus tard, qu’il nous présente Maïssa Zaman, une Naïb, que tous appeler Princesse. Elle est la petite fille d’un réel prince du Klan, le prince Zoran de Zaman, condamné avec son épouse et ses enfants à la déportation sur Hamada pour insoumission et participation passive à une  tentative de coup d’état.

Major Krink et le Conseil rouge Maassa11

Nous parlons aussi de rencontré la prêtresse d’eau. Dans sa façon de parler il nous prépare a une rencontre certainement surprenante. Et nous prenons conscience tous que géo-politiquement l’ouverture du caviar rouge a la galaxie peut avoir des conséquences catastrophique voir désastreuses si cela n’est pas maîtrisé.

Major Krink et le Conseil rouge Malawi10Major Krink et le Conseil rouge Iskard10

Et nous la rencontrons. Je comprends immédiatement pourquoi, elle reste en permanence dans le temple dédié à l’eau. Il se dégage d’elle une odeur subtile que je connais bien, une odeur de poulet mort et de fer, de sang. Elle possède ce teint malade reconnaissable entre tous, pour moi qui y suit habitué. En 30 seconde ma conviction est faites, c’est une imokmar et vu la réaction du shinaï, que j’observe du coin de l’œil, elle est plus ancienne que lui. Mais à la différence d’Eric, elle ne le cache pas, ni par des artifices de maquillage, ni par des parfums subtile. Il se dégage d’elle une menace auquel je vois qu’Emy et notre commandant sont très sensibles et pourtant Emy ne peut pas être une source d’énergie pour elle. Malawienne ne la cache pas non plus : « je vous présente, notre prêtresse d’eau Iskadarla, et elle souhaite que vous sachiez deux choses sur elle. La première c’est une imokmar, la deuxième c’est qu’elle appartient depuis des siècles à l’organisation des divines concubines ».
Et puis ce qui suit entre dans une zone qui m’a fortement perturbé. Le temps perd de sa continuité et de sa linéarité pour s’enfoncer dans une étrange  boucle sur 10 jours.

[size=18.399999618530273]3204 du 30 Malta au 2 Normen – l’attaque temporel[/size]
1- Mon dernier souvenir chronologique, est Iskadarla nous invitant à nous installer pendant 2 jours dans le sietch et à nous mêler a son peuple en attendant le grand conseil des naïbs dans 2 jours. Une décision d’anéantissement d’une tribu doit être prise. Elle invite le shinaï à rester avec elle un moment alors que nous sortons.
Une explosion nous assourdi, nous sommes épuisé, contusionné et la princesse Maïssa est écroulé au sol, la cage thorax ouverte et un éboulement de roche de l’entrée de la grotte sur le crane.
Son cœur bas pour quelque instant. Je m’accroupis au sol pour évaluer sa situation, et comptant sur un vrai miracle pour lui sauver la vie. A l’autre bout de la grotte j’entends les crissements d’une trentaine de ces créatures étranges que sont les araneaflos. Je me concentre pour faire au plus vite pendant que le shinaï et le commandant organise la défense. Le commandant aura le pied explosé ainsi qu’Amy. Le shinaï voltige de partout à une vitesse ahurissante pour conserver les créatures autour de lui Emy, et le nautonier les empêche d’avancer. Le miracle a lieu, je peux sauver la vie de notre guide vers la tribu de shkateru, la princesse. Mais il va falloir la porter sur un brancard pendant quelques temps. Je porte des soins à mon commandant et à la capitaine Emy. Nous devons trouver une autre sortie. Finalement nous empruntons une cheminée naturelle vers le haut de ce plateau. Nous surplombons une large plaine désertique battus par les vents et au loin, à quelques heures de marche de nous, avance une troupe affaiblie.

Major Krink et le Conseil rouge Desert10

2- Nous descendons la falaise du haut plateau du conseil. Emy est prise de nausées et de vertiges, elle cherche à remettre ses pensées dans l’ordre. Le nautonier a cette phrase énigmatique : « attention le passé n’a peut-être pas encore eu lieu ! » effectivement, nous sommes en pleine forme tous les 5 et nous arrivons vers les hangars du pied de falaise. Nous avons la clef et une fois la porte a hangar ouverte, nous découvrons une trentaine d’ornithoptère a double hélice et a énergie solaire. Emy s’avance pour en choisi un au moment où les tirs et explosion commence. Emy est projeté vers le fond du hangar, nous nous jetons à couvert et répliquons à nos assaillants, une dizaine, posté sur le chemin de ronde en hauteur.
Il nous faire vite avant que les ornithoptères soient tous détruit. Le capitaine Emy Roth, va devoir foncer en évitant au maximum les tirs croisé pendant que nous organisons sa couverture. Cela va très vite, les traits explosifs des chasseurs shkateru nous encercle, les ornithoptères explose els uns après les autre et le commandant est gêné dans ses mouvement par la petite bombe nucléaire qu’il porte dans son sac à dos. Enfin, Le shinaï rapide permet au capitaine de se glisser dans un engin, elle décolle avec rapidité et nous fonçons pour nous jeter dans la soute. En quelques secondes nous survolons le grand reg balayé par le vent. Mais Le capitaine Roth est une virtuose et l’engin à double voile est ingénieusement conçu pour ce type de climat.

Major Krink et le Conseil rouge Eric_r10

3- Notre bombe a été oubliée ou récupérée par les combattant shkateru qui marchent vers la vallée au nord, la vallée que notre guide nous avait indiquée comme étant le sietch. La princesse reste inconsciente, Fratell et moi-même la portons. Le commandant essaie à son tour de percer les mystères du passé contre l’avis de notre nautonier. Vomissement, vertige, épuisement et réveil de la douleur pour son pied. Par contre il se souvient vaguement avoir entendu parler de l’accident d’un ornithoptère dans cette zone. Il propose de s’y rendre, mais dans l’état ou nous sommes personne n’est chaud. Eric, utilise son pouvoir de shinaï. A chaque fois que je vois ce genre de métamorphose dut a la peste humanimal du 9 siècle durant le grand hiver, je suis mal à l’aise. Cette peste mêlant nos dimensions purement matérielles, la biologie et la dimension songerie contaminant un virus, me pose un certain nombre de questions. En tout cas je vis notre shinaï se réduire dans sa capuche et s’envoler sous forme d’une créature animale reptile volant. Heureusement que sa forme animal de reptile est héliophile, sa peau naturelle est héliophobe, très sensible à la morsure de ce soleil ardent. Il peut par son vol planer et sa couleur désert s’approcher discrètement de cette troupe en marche. Effectivement, Ils sont 15 valide,  ralentis par 7 blessés donc 5 gravement, et, notre bombe.  Ils sont toutefois ralentis par leur propre blessure. Encore une bonne vingtaine d’heures avant d’arriver au sietch caché dans la faille de plateau plus au nord.

Major Krink et le Conseil rouge Du_pla10

4- Au conseil, il y a 50 naïbs venant des coins les plus reculés et contacter par l’oiseau. Ils sont arrivés le matin même en ornithoptère solaire, maintenant entreposés dans les hangars en bas de la falaise. Le conseil s’anime autour de devoir éliminer une tribu déclarée criminelle par le conseil des ancien. Les shkateru se sont laissé posséder par des extérieurs et leur a donner le secret de la planète, il y a 5 ans de cela. De plus, ils ont enlevé récemment un nautonier échoué. Maïssa Zaman, naïb des Sweb est également une brillante chasseuse fureteuse pour le compte du conseil. Elle a découvert le niveau de corruption importante des Shkateru, le danger qu’il représente est mortel. Il semble avoir en leur possession une arme malsaine qui peut être activé un faiseur de temps donc un nautonier.
Le commandant va user de tout son pouvoir de persuasion pour amener un vote presque unanime pour la destruction de cette tribu et ensuite pour entamer des négociations d’ouverture. L’explosion temporelle a dû commencer quelques heures avant la réunion. Cette explosion temporel a un effet comme la peste humanimal, mais en mêlant notre univers matériel a Primus très localement certes, mais le risque d’une troisième peste velumnique réapparaît. Le combat est rude. L’assemblée vote l’annihilation, Maïssa Zaman sera notre guide et le Naïb des naïbs avec la bénédiction de la prêtresse d’eau, remet la bombe thermonucléaire à petit rayon à notre commandant. Nous descendons prendre un ornithoptère. Un des naïbs opposant arbore un sourire malsain.

Major Krink et le Conseil rouge Salle_10

5- Le shinaï revenu affiche également son sourire carnassier, de celui qui est repus. Il nous conduit vers les tombes du désert ou ont été enterré les mort du groupe des shkateru qui nous avait attaqué. Nous essayons de renvoyer une information vers ce passé qui n’a pas encore eu lieu au prix d’un effort qui nous épuise. Avec l’aide du nautonier, Nous penserons d’avoir mis une télécommande pour faire exploser la bombe lorsque nous serons sur d’avoir explorer leur sietch. Nous les suivons de loin sans nous faire repérer.Nous pénétrons dans le village et nous dirigeons immédiatement sans hésiter vers un appartement qui nous apparait comme écarté et inoccupé. Aucun de ceux qui nous ont croisés n’a prêté attention à nous. Un ornithoptère décolle au nord du sietch, c’est là que doit se trouver leur hangar.

Major Krink et le Conseil rouge Ornith10

6- Cinq ornithoptères sont derrière nous. Le capitaine Roth évite la première salve de tir, nous avons d’étrange souvenir sur ce qui doit arriver, tous ce mêle passé et futur. C’est Fratell qui stabilise le temps. Je prends la précaution de récupérer sur moi un matériel de chirurgie d’urgence. Notre commandant s’assure que son arme de poing est en place. Je vois dans le regard dcu capitaine Roth le choix de se cacher le plus près possible dans l’étroit canyon qui ouvre sur une grotte. La slave suivante pulvérise l’une de nos voiles, et une partie du système de stabilisation arrière, la capitaine réussis une manœuvre d’atterrissage en catastrophe, Maïssa Zaman est projeter hors de la carlingue et se plante sur une de palmes brisé. Nous sortent en courant fonçant vers l’entrée de la grotte. Les 5 ornithoptère échouent dans leur manœuvre d’interception et se fracassent les uns contre les autres provoquant un éboulement derrière nous dans la grotte. J’ai tiré autant que j’ai pu notre guide mal en point, une partie de la paroi s’écroule sur sa tête. Un dernier regard parmi les survivants de notre poursuivant me permet de reconnaitre un homme qui était dans l’assemblé comme garde prétorien d’un naïb.


7- Eric, le dragon comme l’appelle les autres, trouvent ou est enfermé le nautonier. Il est en catatonie sous un morceau de l’étrange matériau. Le plan se dessine très vide. Capitaine Roth et el commandant vont récupérer un ornithoptère, j’accompagne Eric et le nautonier pour récupérer le prisonnier. Mais à cause d’une maladresse du a sa blessure non refermé l’alarme est donné et nous fonçons. Emy récupère le  dernier ornithoptère, en vol planer prend le commandant et nous récupère devant la prison, ou Eric a neutraliser les gardiens, Fratell a neutraliser le piège à temps et j’ai vite injecté un fortifiant sur le nautonier prisonnier. Sous le feu des shkateru nous plongeons dans l’ornithoptère nous éloignant a toute vitesse avant de faire exploser la bombe.
Le temps reprend alors son court. Vidé nous sommes et je m’effondre en larme.

[size=18.399999618530273]3204 le 8 Normen – fin du conseil du plateau[/size]
Nous faisons le point au conseil du haut plateau après cette attaque rendu possible par un Crystal de cet étrange matériau entre roche et métal, qu’avaient détesté Nausicaa et notre shinaï, et un nautonier qui avait été hypnotisé et sous le coup d’une possession d’une entité semi-consciente en semi-existence dans primus au dire de notre propre nautonier.
Et notre Fratell à nous, n’aime pas du tout fricoter avec cette dimension qu’est primus, c’est celle qu’il se trouve être la plus ancestrale,  elle est chargé des résidus de frustration d’exister des premiers instants de l’univers. L’art des nautoniers et leur capacité de jouer avec le temps, s’ils sont sous le cout d’une possession et proche de ce métal peut s’avérer funeste et fatal.
Nous devons retrouver Ravineau de Lucian et le « Lock Monna » qui depuis maintenant 5 ans utilise le caviar rouge pour son nautonier détraqué Pite de Virés.

[size=18.399999618530273]3204 - 10 Normen cité orbitale Hamada[/size]
Il nous reste à préparer la rencontre des 11 grandes organisations participant à la marche de la galaxie et créant du lien. Et cela va bien nous prendre 18 jours, car avec 30 heures pour clore chaque discussion et explication, il va nous falloir contacter :
Des représentants des Tanistas de l’école des sciences
Des représentants des Idariennes des divines concubines
Des représentants de l’académie des shinaïs
Représentant des oersian
Des représentants de la CIM
Des représentants de la DEPS
Des représentants de la SENB
Des représentants de la couronne
Des représentants du Klan
Des représentants des libre
Peut-être quelques représentants des pègres les plus proches des PJ

Il nous manque d’avoir des représentants civils des névégalitaristes, nous devrions en trouver en prenant contact avec Achille Lienart un évêque idrilique sur Moonjava (4ème planète du 37ème système de la zone GF de la Galaxie = P2GI829), celui que devait voir les diplomates du Klan de la soulfarian détruite.

De plus je suis inquiet nous ne pouvons pas prendre contact avec Renouveau. J’ai peur que Ravineau de Lucian nous ai joué un mauvais tour surtout que Gisbert Rotwand connaissait les coordonnées de notre planète.
MeuJeu
MeuJeu


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum