TSUVADRA AGORA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Les 8 jours de Zizanie et Retour Adoubai

Aller en bas

Les 8 jours de Zizanie et Retour Adoubai Empty Les 8 jours de Zizanie et Retour Adoubai

Message  MeuJeu Sam 31 Aoû - 12:45

Les 8 jours de Zizanie et Retour Adoubai Comman12Les 8 jours de Zizanie et Retour Adoubai Adouba10
3202 – 5ème jour MG depuis exfiltration
Au rapport des officiers ce matin dans la salle ovale, le major Krink constate une augmentation des accidents, les autres officiers perçoivent une petite tension entre les membres de l’équipage. Apparemment cette tension affecte aussi bien, les 100 soldats que les 60 matelots ou 40 mécanos et pilotes ou le personnel médical et scientifique.
Nous sommes en train de traverser une petite crise de malchance, il va falloir que je surveille ce point dans les jours à venir.

3202 – 6ème jour MG depuis exfiltration
Au rapport des officiers de la salle ovale de ce matin, les incidents et accidents ont augmenté. Hier je n’avais pas voulu nommer un officier d’encadrement de la sécurité afin de mener une enquête, mais je suis contraint de la faire aujourd’hui. J’ai perdu une journée bêtement. Je nomme le capitaine Emmy à ce poste. Je demande au shinaï Eric, s’il veut bien l’aider. Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée, le capitaine me laisse l’impression de ne pas apprécier le shinaï. Et encore, elle ne connait pas sa vraie nature, comme la plus part à bord. Pour ma part je relie les rapports et compte rendu depuis notre passage en mer Gama.

3202 – 7ème jour MG depuis exfiltration
Les rapports et compte rendu sont alarmants ce matin dans la salle ovale. Le nautonier est arrivé en furie, dans la mesure ont l’on perçoit sa fureur.  L’ambiance et les accidents sont tel au sein de l’équipage que les matelots et artisans ne font pas correctement leur travaille et cela dégrade le matériel et la soulfarian Nausicaa s’en retrouve affaiblit.
J’ai mis mes officiers sur le gril ce matin et j’exige des résultats dans la journée même. Le Major Krink apporte son aide. La capitaine Emmy décide de se mêler aux blessés de l’infirmerie et le shinai va aller écouter els conversation de ceux qui ne sont pas de quart.
A 14h00, la source des problèmes est découverte. En réunion exceptionnelle de l’état-major, elle est présentée, il s’agit de l’exfiltré l’exo-chimiste Adreanitch Pagavian, c’est un pervers narcissique qui a joué un jeu malsain avec une partie de l’équipage qui le ressent comme une pauvre victime et l’autre partie comme un manipulateur. Il a joué à cela grace à son grand charisme.
Je demande un brainstorming des cinq recruteurs de l’équipage. Le capitaine Emmy, Le Major Krink, La nautonier, le shinaï  Eric et moi-même. Nous devons trouver rapidement un moyen de détruire l’influence de Pagavian sur 1/3 de notre équipage, sinon nous risquons de garder ensuite une maladie sociale cancéreuse dans les années à venir.
Le shinai propose de lui faire perdre la face en publique. Je propose pour ma part que cela se fasse ce soir sous la forme d’une soirée d’au revoir et en son honneur on introduira un jeu de question et de réponse propose Emmy et il faut que le plus doué d’entre nous l’amène a remettre une des valeurs les plus forte de notre équipage, une valeur sur laquelle nous avons recruté : la liberté. Il faut l’emmener a tenir des propos liberticide.
Le capitaine et le major s’occupe dans les quelques heures qui reste d’organiser la soirée ou seront inviter essentiellement les fans du scientifique. Ils se sont démenés pour avoir tout le monde à 19h00 dans la grande salle des festivités.
Quant au nautonier, il a proposé de donner un petit coup de pouce velumique au shinaï afin de marquer plus fortement les esprits.
C’est avec plaisir que je note ce soir dans mon journal la réussite totale de la soirée.

Les 8 jours de Zizanie et Retour Adoubai Adouba12
3202 – 9ème jour MG depuis exfiltration
Les rapports sont formels depuis deux jours, tout est entré dans l’ordre et Adreanitch Pagavian est maintenant isolé. Demain nous sortons de MG (mer Gama) et nous remettrons au parrain de Tanis IV pour le compte la responsable de l’industrie de la couronne, Danielle Upstraight qui est corrompu par l’Elichandress Corp.

3 formen 3203 – Géotanis IV – Steeviard – Adoubai
20 jours pour nous et 2 mois dans le monde réel. Réunion du bureau ovale ou nous prenons la décision de donner 10 jours à l’équipage, avec une partie de leur salaire, excepté 30 personnes et 2 officiers qui sont chargé de garder la soulfarian. Instruction est donné de revenir sobre et en pleine possession de ses moyens.
Nous faisons le bilan avec Kevin Splum notre comptable. Avec la dernière course qui va être payé, nous avons engrangé pour 3 ans d’exploitation.

4 formen 3203 – Tanis IV – Steeviard – Adoubaï (Mémo au JDB depuis noosphère)
Nous avons remis le scientifique exfiltré aux hommes de Corégone, le grand ponte de la pègre local, dans un bureau grandiose, d’inspiration Croix grand hiver. Ce dernier nous à convier à un souper familiale dans une rutilante salle à manger de même époque. Cela ne se refuse pas.
Après le repas nous lui avons prié de nous prêter son bureau, ce qu’il a accepté sans problème. Le shinaï souhaitait nous entretenir de la suite des événements. Puis-ce que nous avons 3 ans devant nous, il souhaiterait que nous reprenions la piste de Ravineau de Lucian. Pour cela il pense que nous devons trouver la signification d’Hamada en faisant jouer nos relation et que nous nous rendions à Metropolis sur Ultereith afin d’y rencontrer le grand recteur de l’académie des shinaï. Il aimerait aussi retrouver la piste de Mata Clarisse qui a fréquenté de Lucian en son temps.
Nous n’avons pour effectuer cette enquête que l’option du Shuttle même si cela va nous couter une fortune en entretien, énergie et frais de port diverses.

5 formen 3203 – Géo-Metropolis – Ultereith – Adoubaï (Mémo au JDB depuis noosphère)
Nous sommes arrivés avec notre shuttle par la grâce du capitaine Emmy. Chacun d’entre nous a, via la noosphère (sauf Eric) contacter les organisation dans laquelle nous sommes connus.  Notre nautonier Fratoll a demandé des renseignements sur Pier de Vires et sur Hamada. J’ai contacté les relations politiques de mon père dont Danielle Upstraight qui nous doit bien ça c’est pour elle que nous sommes allées chercher l’éxo-chimiste sur Goran. J’ai également contacté Michael Tron recteur malade de l’université Patisha d’Unithralia sur Steeviard, les planétologues. Il n’y a que les divines concubines pour lesquelles je n’ai aucuns contacts. Vers 9h00 h-local, nous descendrons à Metropolis.

6 formen 3203 –Metropolis – Ultereith – Adoubaï (Mémo au JDB depuis noosphère)
Ce matin, je me suis réveillé avec un mal de tête persistant après la déroutante journée d’hier. Sitôt a l’astroport et avoir pris des chambres dans un hôtel Grand-Joe de l’astroport, nous nous sommes plus ou moins séparé, restant en contact par la noosphère. J’ai accompagné vers midi Eric à l’académie. Je l’ai attendu dehors jusqu’à 16h00 h-local.
Quand il est revenu, il était, d’une humeur massacrante, et, inquiet. Apparemment le président du conseil de sécurité ne tient plus que par 2 voix et ce serait le fait qu’il est accepté un imokmar qui en est la cause. Et j’ai l’impression qu’il y a autre chose, mais il reste hermétique.
Il est ressorti sans info sur Hamada, juste la possibilité de contacter la mère supérieur de l’ordre sur Chapitre de Grimoire - Adoubaï.
Par contre Eric insiste pour que nous allions voir chez lui l’oblat Handiron, l’amant de Mata Clarisse. Nous avons pris un taxi aérien pour nous rendre à l’autre bout de Metropolis dans un quartier  très populaire. Effectivement l’immeuble de l’oblat Handiron est dans un quartier ou se presse clochard et prolétaire, des futurs clients pour une colonisation. (Il faudra que je soumette l’idée au conseil économique de notre soulfarian).
L’immeuble à bien perdu de sa superbe et même l’ascenseur ne fonctionne plus depuis longtemps. Nous avons trouvé une loque humaine dans ce minable 3 pièce d’une saleté repoussante et jonché de cadavre de bouteille vide et de dose de drogue les plus illicite qu’il soit.
La dépression d’Handiron était visible. Nous sommes resté jusqu’à 19 heure afin qu’Eric redonne à cet homme la force de rebondir. Les chagrins d’amour chez les super sont super aussi.
Reconnaissant, il nous a donné le trousseau de clef de la villa sur les hauts de Metropolis de Mata-Clarisse.
J’ai contacté Fratoll Emmy et Krink pour qu’il nous rejoigne devant la villa. Sans prendre beaucoup de précuation nous avons ouvert le grand portail du parc et nous le traversions sans plus de précaution quand sont surgit 5 molosses de garde génétiquement modifié. Ils s’en sont pris directement à nos deux Belikar, ce côté chat insupporte au chiens. Par contre ce fut la réponse de nos amis qui nous a surpris autant Emmy est puissante à maisn nu autant Fratoll est choquant dans l’utilisation de son art. Il a fait pousser des plantes dans la cervelle des chiens, c’était horrible ! Pauvre bête la boite crânienne perforé de l’inetrieur par une plante sanglante et glauque.
Le shinaï a du rapidement négocier avec le gardien qui venait d’arriver derrière ses chiens avec un plazer ++ en mode dispersions. Après compensation financière, Il a finis par accepter de nous laisser entrer dans la villa en désarmant la protection noosphèrique.
Nous avons fouillé de fond en comble ce palais de princesse sortie tout droit des légendes des trois orchidées. Miss Emmy a finis par découvrir une paire de lunette de la noosphère qui avait glissé entre les coussins d’un splendide fauteuil restauré pré-grand hiver.
C’est Fratoll qui les enfile. Il découvre que Mata Clarisse a quand même 45 ans et que tout laisse à penser qu’elle est une espionne du Klan. Mais son journal révèle qu’elle se sait suivis depuis quelque temps, et pas par le contre-espionnage de la couronne, qu’elle ne craint pas. Elle est suivi par des sbires de son temporel amant le commandant de Lusignan. Pour les contrer elle doit se rendre à Nouvelle Idril sur Verjaune - Oers.
On découvre également que Mata Clarisse a vraiment un cœur, elle veut terminer cette dernière mission avant de consacrer son temps à Handiron qu’elle aime vraiment. Nous reprenons le chemin de notre hôtel en sachant que notre prochaine étape sera Nouvelle Idril sur Verjaune dans Oers (4 \ 3 – 4 jours pour 3 mois)

11 formen 3203 – Soulfarian - Géotanis IV – Steeviard – Adoubaï
De retour, nous attendons notre équipage qui ne devrait pas tarder à nous rejoindre. Après avoir réapprovisionné la soulfarian des infos de nos contacts sont arrivé dans la journée.
La DEPS, informe notre nautonier qu’hamada est une planète mais qu’il n’as pas l’habilitation pour en recevoir les coordonnées. C’est une planète privative du Klan. Par contre il apprend que Pier de Vries est sous le coup d’une recherche mort ou vif de la part de la DEPS.
J’apprends pour ma part par Danielle Upstraight, que c’est une ancienne planète prison du Klan comme la couronne en dispose une du nom de Gelure, aps de coordonnée non plus.
Fratoll me soumet la possibilité de pirater les coordonnées d’Hamada au sein de la DEPS. Ce n’est pas ans risque, mais il se sent en veine. Finalement, sans en parler aux autres, je lui donne mon accord.
Et maintenant nous avons les coordonnées de la planète Hamada (P4GF37 a 20 \ 13 des adoubai, 20 jours pour 13 mois


Dernière édition par MeuJeu le Dim 1 Sep - 17:20, édité 1 fois
MeuJeu
MeuJeu


Revenir en haut Aller en bas

Les 8 jours de Zizanie et Retour Adoubai Empty Journal du Major Krink

Message  MeuJeu Lun 9 Sep - 11:12

Les 8 jours de Zizanie et Retour Adoubai Major_10
3202 – 9ème jour MG depuis exfiltration
Quel bordel, il va nous falloir une assistance psychologique dans notre petit équipage. Personne n'avait vu venir qu'un simple pervers narcissique pourrait mettre en danger le vaisseau. Pour une fois le commandant s'est montré un peu ferme. Il ne s'est pas couché devant le shinaï. Finalement, il y a de l'espoir pour ce jeune aristocrate. Il finis par prendre de la bouteille.
Tiens, je me faisait la réflexion entre le menu et la salle d'opération qu'on n'a vieillis qu'a peine d'un an et 12 ans ont glissé dans la galaxie. Je me demande comment on va en sortir sans un appuie psychologique. Heureusement que les grand de la galaxie voyage beaucoup.

6 formen 3203 –Metropolis – Ultereith – Adoubaï (Mémo au JDB depuis noosphère)
La journée d'hier a été intéressante. Pendant que le Shinai et le commandant s'agitaient pour retrouver une "courtisane", je prenais la température de la ville Metropolis et de la couronne en général. Le libéralisme ultra engendre suffisamment de pauvre gars pour fabriquer du colon. J'ai bine peur qu'on manque de soulfarians pour les transportés tous vers de nouveaux horizons. rien qu'à Metropolis il y' aurait de quoi en remplir 2, ce qui pourrait alimenté notre planète secrète de "renouveau".
Il faudra que j'en parle au commandant dès que j’aurais un moment de son oreille attentive.
MeuJeu
MeuJeu


Revenir en haut Aller en bas

Les 8 jours de Zizanie et Retour Adoubai Empty Re: Les 8 jours de Zizanie et Retour Adoubai

Message  MeuJeu Mer 11 Sep - 23:37

Les 8 jours de Zizanie et Retour Adoubai Soulfa10
La salle ovale : réunion du matin
Les 8 jours de Zizanie et Retour Adoubai Soulfa11
La salle du nautonier
Les 8 jours de Zizanie et Retour Adoubai Soulfa12
Une cabine d'un passager riche
Les 8 jours de Zizanie et Retour Adoubai Soulfa14
Piste de décollage Soulfarian
Les 8 jours de Zizanie et Retour Adoubai Soulfa15
Usine dans la soulfarian

MeuJeu
MeuJeu


Revenir en haut Aller en bas

Les 8 jours de Zizanie et Retour Adoubai Empty Re: Les 8 jours de Zizanie et Retour Adoubai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum