TSUVADRA AGORA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

De 1614 à 1622

3 participants

Aller en bas

De 1614 à 1622 Empty De 1614 à 1622

Message  frere maheu Mar 12 Mai - 9:10

A vous de dire comment vous participez aux événements, de près ou de loin.
Vos personnages continue aussi de créer Pleincreux. Celle-ci devra a un moment être protéger comme un grand secret d'état. Peut-être le plus important. Comment ?

1615

1616

  • Hiver glacial. La Seine gèle du 1er au 30 janvier. Lors de la débâcle, le pont Saint-Michel est emporté. Aux environs de
    Paris, l’épaisseur de la couche de neige dépasse la taille d’un homme. Le Rhône est gelé.
3 mai : Traité de Loudun entre Marie de Médicis et les nobles rebelles. Condé devient chef du Conseil.
1618

1619
1621
14 mars 1622,
alors qu'elle jouait avec ses dames d'atours, Anne tomba dans un escalier et fit une fausse couche (la deuxième). Louis XIII lui en veut, mais plus encore à Mme de Luynes impardonnable à ses yeux d'avoir entraîné la reine enceinte dans une telle imprudence. À partir de cette époque, le roi supporte de plus en plus mal l'influence déplorable que Mme de Luynes exerce sur sa femme. L'antipathie de la duchesse pour le roi est réciproque et lourde de conséquence pour le couple royal. La situation se détériore d'autant plus que le duc de Luynes, responsable de l'entente conjugale, est mort et que le roi est accaparé par la guerre contre les protestants.
George Villiers, duc de Buckingham, envoyé en France, en compagnie du comte de Hollande, pour demander la main de la princesse Henriette
de France, fille de Henri IV pour le compte du roi d'Angleterre, il courtise la reine Anne d'Autriche, et est éconduit après s'être attiré la haine de Louis XIII et de Richelieu.
Jean-Baptiste d'Ornano, comte de Montlaur, maréchal de France, est le fils d’Alphonse d'Ornano, Maréchal de France et petit-fils.
Il bénéficia d'abord de la faveur de Louis XIII. Il est gouverneur de la personne de Monsieur, frère unique du Roi, Gaston d’Orléans en
1619, sur qui il exerça une grande influence.
En 1611, il épouse la Comtesse Marie de Maubec-Montlaur, marquise d'Aubenas, dont il n'aura pas d'enfants. Il est également colonel
général des Corses, lieutenant général en Normandie, Chevalier du Saint-Esprit en 1619.


Dernière édition par frere maheu le Mar 19 Mai - 17:53, édité 1 fois (Raison : 1622 pas 1612)
frere maheu
frere maheu


PJ dK Tsuvadra
Vie:
De 1614 à 1622 Left_bar_bleue150/150De 1614 à 1622 Empty_bar_bleue  (150/150)
Energie:
De 1614 à 1622 Left_bar_bleue120/120De 1614 à 1622 Empty_bar_bleue  (120/120)
Bles. 1:
De 1614 à 1622 Left_bar_bleue0/4De 1614 à 1622 Empty_bar_bleue  (0/4)

Revenir en haut Aller en bas

De 1614 à 1622 Empty Re: De 1614 à 1622

Message  frere maheu Mar 12 Mai - 9:10

1622
1624

frere maheu
frere maheu


PJ dK Tsuvadra
Vie:
De 1614 à 1622 Left_bar_bleue150/150De 1614 à 1622 Empty_bar_bleue  (150/150)
Energie:
De 1614 à 1622 Left_bar_bleue120/120De 1614 à 1622 Empty_bar_bleue  (120/120)
Bles. 1:
De 1614 à 1622 Left_bar_bleue0/4De 1614 à 1622 Empty_bar_bleue  (0/4)

Revenir en haut Aller en bas

De 1614 à 1622 Empty Erreur de date

Message  Novae Mar 19 Mai - 15:18

le sujet s'appelle de 1614 à 1612 : on remonte le temps maintennant ?????
Novae
Novae


PJ dK Tsuvadra
Vie:
De 1614 à 1622 Left_bar_bleue50/50De 1614 à 1622 Empty_bar_bleue  (50/50)
Energie:
De 1614 à 1622 Left_bar_bleue38/72De 1614 à 1622 Empty_bar_bleue  (38/72)
Bles. 1:
De 1614 à 1622 Left_bar_bleue0/6De 1614 à 1622 Empty_bar_bleue  (0/6)

Revenir en haut Aller en bas

De 1614 à 1622 Empty 10 ans d'une vie

Message  Novae Mer 27 Mai - 17:42

sunny farao king queen jocolor geek flower afro
Ce que je fais entre 1614 et 1624 :
Mon personnage se sent très concerné par l’éducation des enfants. D’abord, parce que Novae a des descendants à aider et aussi parce qu’au Japon elle s’est prise d’amitié pour le jeune garçon amené à l’empereur. En même temps, Novae veut garder un lien avec le monde extérieur pour savoir ce qui se passe
Mes principales préoccupations sont donc la construction de l’école, la mise en place de l’enseignement et la constitution d’un réseau pour augmenter les effectifs de l’école. Bien entendu n’importe quel membre du groupe peut s’associer à ces projets et y apporter ses ajouts
Pour accomplir ces tâches, mon personnage va beaucoup étudier la magie pour pouvoir comprendre ce qui arrive aux enfants, pour les repérer et pour leur apprendre à se servir de leur pouvoir.

Concernant la construction et la protection de l’école :
1/ Pendant la construction, je souhaite jeter des charmes sur des parties du bâtiment de plusieurs types, pour que quelqu’un qui tomberait dessus par hasard l’oublie aussitôt, pour que quelqu’un qui le cherche et le trouve, soit incapable d’indiquer à un tiers où il se trouve, pour que quelqu’un qui pénètre dans le bâtiment soit reconnu comme étant un intrus et qu’un son le signale aux personnes chargées de garder l’école.
2/ Concernant les personnes chargées de garder l’école, il faut créer un ordre dont la mission sera d’assurer la protection de l’école. Cette garde doit être une petite troupe d’élite (genre ninja) qui doit se perpétuer dans le temps. Cette garde doit être constituée de personnes sachant se défendre et qui doivent être convaincus du bien fondé de leur tâche. Pour moi, ça ne peut pas être des mercenaires ni des religieux. Par contre, il faut les convaincre par des grands principes que nous sommes les gentils, que les enfants doivent être protégés et qu’il y a des vilains. Bon, là c’est vrai je compte sur Didier pour ce point
3/ Concernant les profs et le personnel (cuisinier, linger…), ils ne sont pas obligés d’avoir le même degré de croyance idéologique. Il faut juste trouver des gens curieux, ouvert d’esprit, sans attache (ou alors avec juste une petite famille conjoint enfant qui suivront la personne dont on a besoin) et bon dans le domaine dans lequel on a besoin d’eux. Parmi les profs et le personnel d’intendance, il pourra y avoir des gardes de l’école sans que les autres profs ou personnel ne le sachent.
Pour trouver la garde, engager les profs & co, gérer la vie de l’école (approvisionnement, paie…), il faut un régisseur (ou une). Le recrutement du régisseur est à mon sens le plus délicat car c’est un poste stratégique qui doit se perpétuer pendant plusieurs générations. A mon sens, cela devrait être un ancien de notre caravane (genre Jean ou Jacquotte). Comme ça à la fin de sa longue vie, cela lui permettrait de choisir son (ou sa) successeur.
Les profs et le personnel d’intendance auront un contrat d’engagement à vie mais si certains d’entre eux souhaitent partir, ils seront libres. A leur départ, ils auront un pot de départ un peu particulier au cours duquel certains souvenirs de l’école (sa particularité, son emplacement exact) seront modifiés
4/ Toute personne, enfant, prof, soldat, avant de rentrer à l’école doit subir un rituel (léger) initiatique. Ce rituel aurait juste pour but de « marquer » la personne par un charme afin que l’école sache que la personne n’est pas un intrus. Chaque type de personne subirait un charme différent sans en être forcément informé (les enfants et la garde de l’école, oui, les autres non)
5/ L’école aura un nom particulier : ainsi toute personne l’entendant mais ne devant pas connaître l’école oubliera aussitôt ce nom. Seuls les membres de l’école s’en rappelleront
6/ Les entrées et les sorties de l’école seront contrôlés par un gardien (comme dans une école normale). Elles seront notées. Le gardien devra savoir combattre, et être observateur (un ancien espion ou un espion repenti de mon réseau par exemple !!)

Concernant l’éducation des enfants :
J’essaye de construire un cursus mais bon ce n’est pas simple. Et le cursus devra être revu à chaque époque. Ce sera au régisseur de s’en charger.
Car je suppose que les enfants arriveront à des âges différents. Enfin, leur éducation commencera à leur arrivée et se terminera à 16 ans s’ils se sentent près à repartir dans le monde réel ou au plus tard à 18 ans. En fonction de leur âge d’arrivée, et de l’éducation qu’ils auront eu jusque là, ce sera aux professeurs de s’adapter. Il y aura des classes en fonctions des matières et pas en fonction de l’âge (surtout qu’on commence avec 4 enfants). Le but est qu’ils s’entraident selon l’adage, on a toujours besoin d’un plus petit que soi ou d’un plus grand

Jusqu’à 12 ans les enfants devront avoir une éducation basique (lire, écrire compter) et également une éducation physique où ils apprendront à se défendre et à maîtriser leur pouvoir. Ils vivront dans l’école et ils auront des sorties organisées par petit groupe pour ne pas attirer l’attention et pour qu’ils ne soient pas déconnectés du monde. Les sorties seront de tout genre : faire les courses au marché, découvrir la faune et la flore, découvrir Paris, apprendre à nager…
A partir de 12 ans, en fonction de leurs aptitudes et de leurs goûts, ils seront orientés vers un métier. Ils apprendront aussi à connaître les armes et des techniques de combat, l’histoire de leur pays et les rudiments de la diplomatie (donc au moins une langue étrangère). Leur technicité dans ces domaines dépendra de leur envie mais ils devront apprendre un minimum.

Pour l’apprentissage de leur métier, en fonction du choix de l’enfant, il faudra trouver des artisans pouvant apprendre le métier selon certaines conditions. L’enfant sera toujours pensionnaire de l’école et devra continuer à être éduqué. Un arrangement financier pourra être trouvé et pour l’artisan, une histoire sur pièce sur l’origine de l’enfant sera montée et dans la mesure du possible, l’école ne sera pas mentionnée.

Ils apprendront aussi à s’insérer dans le monde réel.
La seule vocation qu’ils ne pourront pas embrasser, au vu de leur particularité, c’est une vocation religieuse.
Les filles et les garçons auront la même éducation. L’insertion au monde réel pour les filles sera plus dur , ça c’est sur !!!

Quand ils quitteront l’école, ils pourront garder autant de lien qu’ils le souhaitent avec l’école. Il leur sera demandé d’envoyer au moins une fois par an des nouvelles et ils devront s’engager à venir à l’aide de l’école si leur aide est requise. Sans nouvelle, un espion sera envoyé pour savoir ce que l’élève devient.

Lien japon
La question que je me pose, c’est s’il est possible de garder des liens avec l’école du japon pour faire des échanges scolaires, voir en voyer des enfants dont on ne pourrait vraiment pas assurer la sécurité en France car il aurait fait de très grosses bêtises à cause de ses pouvoirs et serait activement recherché

Concernant mes activités en dehors de l’école :

Je suis de très près l’évolution de Richelieu. Mais je ne m’associe pas officiellement avec lui car je n’aime pas Concini, ni sa femme, ni la reine. Je suis l’évolution du Roi et dans le plus grand secret lui propose mes services d’espionnage et des dons financiers par l’intermédiaire de mon mari (je pensais à Yvan, non je rigole) car Louis XIII était déjà échaudé par les femmes entre sa mère et la Concini.

Car je pense bien me marier. Pour couvrir mes activités d’espionnage, l’école. Je me marie et je m’installe dans mon petit château à Rambouillet. Je choisis forcément un noble qui a ses entrées à la cour mais qui ne se mêle pas de politique et qui a une lubie (la collection des papillons, un intérêt pour la botanique) qui l’occupe au point d’en faire un distrait passionné par son hobby et qui ne fait pas attention à ce qui se passe autour de lui. Un homme qui cherche une épouse pour le représenter dans la société et qui ne le met pas dans l’embarras, bien content d’épouser une femme riche (ça fait des sous pour son hobby) mais pas forcément désargenté, ni jeune, ni trop vieux.

Comme cela, ça me permet de mener ma vie à ma guise, de partir en voyage si besoin, de gérer l’école en étant à côté. Pour ne pas éveiller les soupçons, j’ai un enfant mais je prends mes précautions pour ne pas en voir plus. Je m’occupe de l’éducation de mon enfant et si je découvre qu’il a des pouvoirs, il ira à l’école mais rentrera à la maison tous les soirs. J’embaucherai spécialement une personne pour s’occuper de sa sécurité.

Sinon, pour garder contact avec mes camarades, je fais créer 5 objets (aux autres totos de me dire lequel) sur lesquels je jette un charme qui nous permettrait de faire de la télépathie archi simple à distance, genre pour moi un pendentif qui touché d’une certaine façon me permettrait de transmettre 3 mots novae aide école è ça c’est le maître qui décidera si c’est possible

Je suis épuisée mais j’ai finis. Je suis ouverte à toutes les suggestions de mes camarades sur tous les sujets que j’ai évoqué sauf le mariage (ca c’est toujours pour Yvan)

Sleep Sleep Sleep
Novae
Novae


PJ dK Tsuvadra
Vie:
De 1614 à 1622 Left_bar_bleue50/50De 1614 à 1622 Empty_bar_bleue  (50/50)
Energie:
De 1614 à 1622 Left_bar_bleue38/72De 1614 à 1622 Empty_bar_bleue  (38/72)
Bles. 1:
De 1614 à 1622 Left_bar_bleue0/6De 1614 à 1622 Empty_bar_bleue  (0/6)

Revenir en haut Aller en bas

De 1614 à 1622 Empty L'école en 1622

Message  frere maheu Ven 29 Mai - 12:07

De 1614 à 1622 Pleincreux1622
L'école de "Pleincreux" telle qu'elle sera en 1622. cette école aura laisser des traces sur ses constructeurs. Nous le verons dans la suite.


Dernière édition par frere maheu le Ven 6 Nov - 18:01, édité 1 fois
frere maheu
frere maheu


PJ dK Tsuvadra
Vie:
De 1614 à 1622 Left_bar_bleue150/150De 1614 à 1622 Empty_bar_bleue  (150/150)
Energie:
De 1614 à 1622 Left_bar_bleue120/120De 1614 à 1622 Empty_bar_bleue  (120/120)
Bles. 1:
De 1614 à 1622 Left_bar_bleue0/4De 1614 à 1622 Empty_bar_bleue  (0/4)

Revenir en haut Aller en bas

De 1614 à 1622 Empty NOVAE s'aventure sur les arcannes

Message  frere maheu Ven 29 Mai - 14:46

Jet Cumulatif
Jauge : "Explorer Arcanne"
Compétence utilisé : "Arts du faiseur" Représentation
Difficulté : 30+
Un jet par tranche de deux ans (Tous les ans à partir d'un "coup d'éclat")

Compétence Novae : + 20 (c)

Pour accéder à un echelon supérieur retrouvé 5 krasses doivent être obtenue
En cas d'echec à la compétence une jauge "Retour d'arcanne noire" se cumule

(voir le sujet NOVAE s'aventure sur les arcannes)
frere maheu
frere maheu


PJ dK Tsuvadra
Vie:
De 1614 à 1622 Left_bar_bleue150/150De 1614 à 1622 Empty_bar_bleue  (150/150)
Energie:
De 1614 à 1622 Left_bar_bleue120/120De 1614 à 1622 Empty_bar_bleue  (120/120)
Bles. 1:
De 1614 à 1622 Left_bar_bleue0/4De 1614 à 1622 Empty_bar_bleue  (0/4)

Revenir en haut Aller en bas

De 1614 à 1622 Empty Recruter les mousquetaires au fleuret d'or

Message  frere maheu Ven 5 Juin - 14:49

Pour cette partie
2/ Concernant les personnes chargées de garder l’école, il faut créer un ordre dont la mission sera d’assurer la protection de l’école. Cette garde doit être une petite troupe d’élite (genre ninja) qui doit se perpétuer dans le temps. Cette garde doit être constituée de personnes sachant se défendre et qui doivent être convaincus du bien fondé de leur tâche. Pour moi, ça ne peut pas être des mercenaires ni des religieux. Par contre, il faut les convaincre par des grands principes que nous sommes les gentils, que les enfants doivent être protégés et qu’il y a des vilains. Bon, là c’est vrai je compte sur Didier pour ce point
Novae va avoir besoin de tous ses amis, voir le sujet :
Recruter les mousquetaires au fleuret d'or
frere maheu
frere maheu


PJ dK Tsuvadra
Vie:
De 1614 à 1622 Left_bar_bleue150/150De 1614 à 1622 Empty_bar_bleue  (150/150)
Energie:
De 1614 à 1622 Left_bar_bleue120/120De 1614 à 1622 Empty_bar_bleue  (120/120)
Bles. 1:
De 1614 à 1622 Left_bar_bleue0/4De 1614 à 1622 Empty_bar_bleue  (0/4)

Revenir en haut Aller en bas

De 1614 à 1622 Empty Re: De 1614 à 1622

Message  Phoebus Mar 16 Juin - 9:30

frere maheu a écrit:De 1614 à 1622 Pleincreux1622
L'école de "Pleincreux" telle qu'elle sera en 1622. cette école aura laisser des traces sur ses constructeurs. Nous le verons dans la suite.


Ca me rappelle un peu l'école des mutants du professeur Xavier!
Ah ça, la culture, c'est chouette, ça permet d'avoir un mot sur tout!
Phoebus
Phoebus


PJ dK Tsuvadra
Vie:
De 1614 à 1622 Left_bar_bleue61/79De 1614 à 1622 Empty_bar_bleue  (61/79)
Energie:
De 1614 à 1622 Left_bar_bleue42/65De 1614 à 1622 Empty_bar_bleue  (42/65)
Bles. 1:
De 1614 à 1622 Left_bar_bleue2/6De 1614 à 1622 Empty_bar_bleue  (2/6)

Revenir en haut Aller en bas

De 1614 à 1622 Empty Re: De 1614 à 1622

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum