TSUVADRA AGORA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Emy et le désert

Aller en bas

Emy et le désert Empty Emy et le désert

Message  MeuJeu Mer 8 Jan - 16:47

[size=17.600004196166992]3204 – 38 Hyarmen – les gorges centrale d’Hamada[/size]
Emy et le désert Emy11Emy et le désert Ganga_10
J’ai vécu ce matin sur Hamada l’expérience de domination de mon instinct de chasse la plus étonnante et la plus éprouvante. C’est un oiseau étrange du désert qui a provoqué cette déferlante d’instinct sur moi. L’oiseau du désert d’hamada possède une odeur et un mode de discrétion qui on existé tous mes instinct, les miens et ceux de Fratell aussi. Mais ce dernier a su reprendre possession de lui-même et il a été obligé de me calmer avant que je ne tue l’animal après avoir joué avec lui.
Nous sommes arrivés sur la planète depuis hier midi. La chaleur est tuante, elle me rappelle notre grand désert du Tenrouf au centre de Beylik. Mais ici il est sans fin. Et en plus il va me falloir quelques semaines pour que mon corps s’adapte et prenne sa fourrure d’été, comme Fratell du reste. Nous sommes vingt au total et j’ai posé notre vidangeur à côté des trois appartenant aux névégalitaristes qui se sont posé il y a environ 5 mois.
Emy et le désert Hamada10
En fait tout cela a ont commencé il y a cinq jours à bord de la cité orbitale de surveillance. N’oublie pas qu’Hamada est la planète prison du Klan. Et que depuis 5 mois, elle est occupée secrètement par une armée de non alignés se faisant appelé les névégalitaristes. Nous avons découvert que ce groupe est à la recherche d’une nouvelle forme d’énergie sur Hamada. Le shinaï a exigé que nous venions sur cette planète voir ici de quoi il en retourne. Le commandant a donc donné l’ordre.

[size=17.600004196166992]Cela commence 3204 – 35 Hyarmen – cité spatiale d’Hamada[/size]

Après avoir pris d’assaut la cité orbitale, j’ai suggéré au commandant de la redonner au névégalitariste, notre but n’étant pas d’occuper la cité, mais de pouvoir explorer en toute tranquillité la surface d’Hamada et d’en découvrir le secret caché.
Notre commandant a dû organiser une entrevue avec le commandant névégalitariste Bartholomew Sharp. Quelques conseils venant de son état-major lui était bien utile afin de ménager la susceptibilité de cet homme. En retour apparemment l’entrevue a donné ses fruits. Notre équipage pourra se mêler au névégalitariste, durant l’exploration d’un commando, auquel évidement j’appartiens et que je vais aider à constituer.
Le choix du commandant de laisser libre notre équipage sous la responsabilité du second ne va pas être sans avoir des conséquences. J’ai remarqué que depuis quelques temps les autres races avaient tendance à chercher l’âme sœur. Le temps nous isole de plus en plus de ceux que nous avons aimés, nous avons vieillis d’un an et tous ont déjà pris 14 ans. Même un de mes pilote, humanorde, m’a il me semble fait une déclaration. Il ne sait pas que la chose sexuelle chez nous est vraiment peu présente. Une fois de temps en temps, elle nous titille mais une fois que nous avons accouché de trois à quatre rejetons elle disparait laissant plus de place au plaisir de la chasse ou le sentiment de fraternité peu s’exprimer avec toute sa puissance. Je ne sais pas s’il peut comprendre cela.
Mais pour en revenir a l’équipage j’ai bien vu que des hommes tourne autour de femmes et des femmes tourne autour d’homme. Même Fratell s’est fait tourner autour par Fleurimoi, une nautonière pirate. Mais là c’est peut-être autre chose. A telle point que lorsque nous sommes descendus en commando, elle faisait partie du lot.

[size=17.600004196166992]3204 – 1 Malta – les gorges centrale d’Hamada[/size]

La descente n’a pas été une promenade de santé, le vidangeur a pris quand même de mauvais coups. Les mouvements d’air et les orages électriques sont plus forts dans les couches supérieures de l’atmosphère. Et encore, j’ai pu constater au sol que mon appareil était moins abimé que ceux descendu il y a cinq mois. Il faudra vraiment que je fasse des miracles a la remonté. A moins que je fasse descendre une équipe de réparation par shuttle. Mais on verra à ce moment.
Emy et le désert Transp10
Nous avions pris soin d’embarquer 2 transporteurs tout terrain. Malheureusement leur autonomie en énergie n’est que de 1000 km. Aussi les avons-nous utilisés pour sortir de la chaine des gorges, ensuite notre exploration se ferait à pied. Notre but étant de trouver, un clan, une tribu, un groupe de prisonnier afin de se renseigner sur la planète. Et notre première rencontre fut ces oiseaux. Le shinaï, par dérision je suppose, les a appeler des pougehons, mais je ne pense pas qu’ils sont aussi attardé que ce type d’oiseau.

[size=17.600004196166992]3204 – 2 malta – le grand reg[/size]
Emy et le désert Le_gra10
En prenant par l’ouest,  nous arrivons dans un désert de pierre, un grand reg. Nous devons rechercher une zone montagneuse ou des habitations pourraient être possibles.

Nous avions laissez nos véhicules tout terrain à la bordure des gorges, 300km a l’ouest de notre vidangeur, à cause de l’autonomie. Tu vois, nous avançons à partir de ce moment à pied. Nous nous reposons le jour aux fortes chaleurs et marchons plutôt la nuit. Nous avançons pendant 8 jours avant de voir au loin des falaises à 2 jours de marche encore.

C’est un vent brulant qui siffle entre les falaises portant en son centre des milliers de poussières de sable rouge qui nous arrache la peau. Nos vêtements de coton ridalien faisant mille plis autour de nos corps, capturent ces grains de sable en même temps qu’ils permettent de réguler la température de nos corps, notre transpiration s’évaporant lentement nous rafraîchis. La fluidité et la souplesse s’oppose ainsi à la dureté et à la vélocité.  Chaque pas que nous faisons à travers ce paysage de pierre aux milles nuances d’ocre et de grenat, nous coute toute l’eau de notre corps. Le plus lourd à transporter c’est l’eau. En quelque jour nous perdons tous plusieurs kilos, même le soldat, Kankoch le narsdrok, semble décoller.
Même le soleil du crépuscule à cette latitude est brulant et il ne descend que lentement sur l’horizon.
Je marche devant et je donne le rythme avec le sergent Rob (major Bob comme l’appelle shinaï). Tous les deux nous sommes la pointe de notre patrouille ; ensuite viennent Tallien l’éclaireur sur le côté droit, Echeuos le tireur au centre et Haral de cogneur a droite. Puis en troisième rang viennent les 2 jumeaux soldats Draemon et Dypimon qui encadre Fleurimoi, le commandant et Fratell. Derrière encore en quatrième ligne viennent au centre shinaï et le major Krink encadré à droite par Shai le tireur et sa sœur Shaine la brute et à gauche par la tireuse Fulgence la flèche et le baroudeur Gaylor Biceps. Derrière viennent enfin les 4 derniers Le tank Kankoch le narsdrok, mon pilote Faniel 3 mains, l’assistant du médic Melek et notre scientifique néxialiste Zafar.

Emy et le désert Equipe11

Et c’est à ce moment que notre troupe de 20 personnes a été prise par surprise par 50 guerriers du désert. Nous avons profané un de leur lieu sacré. Et nous serons jugés par leur chef.

[size=17.600004196166992]3204 – 12 malta – Près des falaises[/size]

Nous essayons de comprendre à qui nous avons à faire. Shinaï comme les deux nautoniers ne comprennent rien à leur langue seul le commandant finis par comprendre leur sabir. Nous marchons deux journées nocturnes supplémentaire désarmés et sans bagages. Nous sommes conduits devant le chef de la communauté. Notre commandant veut en imposer par son autorité et sa présence mais cela conduit à la mort immédiate de deux de nos hommes, un de nos meilleurs combattants Shai et l’assistant de notre major toubib Grieg, Zafar. Ils les tuent d’un trait d’arbalète en plein cœur.
Et puis il a l’idée de faire appel à une divine concubine. Ce qui provoque que nous soyons mis à l’ écart dans ce qui semble être une de leur prison. Nous attendons 2 jours tout en étant nourris et abreuvé d’une sorte de soupe de protéine mi animal mi végétale.
Le shinaï m’étonne toujours. Finalement, il passe tout son temps entre le commandant, notre medic, surtout les repas à croire qu’il se cache pour manger et le major bob, comme aime a appeler le sergent Rob.
Notre nautonier Fratell et le shinaï sont apparemment sujet, tous les deux, à des visions ; Le premier voit une soulfarian exploser venant de nulle part près de la planète et seul un shuttle détérioré conduit des survivants a la surface de la planète ;  La deuxième voix une bataille rituelle de deux tributs dans le désert dont nous sommes l’enjeu. Nous sommes sacrifiés aux déserts car ceux qui nous déplacent sont vainqueurs.

[size=17.600004196166992]3204 – 14 malta – Vers le haut lieu sacré[/size]
Nos kidnappeurs, viennent nous chercher dans la geôle. Une troupe de 50 guerriers a été constitué pour nous conduire devant la grande prêtresse du haut plateau sacré. Ces 50 guerriers sont conduits par le chef de la tribu lui-même. Nous sommes attachés les uns aux autres par une corde dans une texture locale jaune et noir. Le chef s’adresse à notre commandants et nous invite a préserver nos force, nous avons pour 12 jours de voyage. Nos affaires personnelles et nos armes sont restées dans leur village troglodyte.
Au 4ème jour, épuisé, nous entrons dans une zone le grand Erg qui doit nous conduire au plateau. C’est la zone des dunes chaude et épuisante. Nous apercevons de ci et delà une faune et une flore riche et étranges, les plantes mobiles et des animaux immobiles. J’observe les techniques de chasse des guerriers du désert.
Emy et le désert Guerri10

[size=17.600004196166992]3204 – 20 malta – l’autre tribu[/size]
Emy et le désert Sietch10
C’est à l’orée de l’erg et du reg, du sable et de la pierre que notre compagnie croise une autre tribu. Celle-ci ne veut pas que nous empruntions ce chemin apparemment. Fleurimoi, la nautonière pirate qui accompagne Fratell, utilise la lumière pour comprendre ce qu’il dise à 100 mètre de nous. Elle fait traduire par le commandant. Notre kidnappeur veut que nous passion par ici, la tribu ne le veux pas car un objet céleste est tombé qui leur appartient de droit. Cela ressemble au shuttle vu par Fratell dans son rêve. Notre chef kidnappeur demande un duel de tribu rituel. S’il gagne, il sacrifie le sang et l’eau de ses 18 prisonniers – c’est nous – et ils devinent les propriétaire de l’objet. S’ils perdent, ils nous remettent à l’autre tribu qui fera ce qu’elle veut de nous.
Et la vision du shinaï, les donner vainqueur ; C’est pourquoi nous préparons avec l’aide de notre voleur une porte de sortie. Fratell et Fleurimoi préparent un de leur tour de faiseur nautonier qui doit faire gagner l’autre tribu. Lumière et Sable retenue par les plantes font l’affaire pour ensevelir nos kidnappeurs.
L’autre tribu est plus accueillante. Elle accepte de parler l’imperium commun. Le commandant négocie que nous montions à 3 sur la dune sur laquelle est échoué le shuttle brisé.
En quelque secondes le shinaï avec un « pougehons » se retrouva à coté de nous nous évitant de grave dommage par une attaque de drôle de plante animal qui avait investi le Shuttle. Leur galerie passée par un trou dans le sol par-là elles avaient dû emporter  5 ou 6 blessé. En analysant le sol autour je vois des traces qui partent dans une direction et d’autre moins nombreuse dans une autre. Tu vois, il faut que nous retrouvions les survivants. L’explosion de cette soulfarian est trop mystérieuse.

Emy et le désert Hamada11
MeuJeu
MeuJeu


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum