TSUVADRA AGORA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cité orbitale d'Hamada

Aller en bas

Cité orbitale d'Hamada Empty Cité orbitale d'Hamada

Message  MeuJeu Lun 4 Nov - 13:56

Cité orbitale d'Hamada Eric_l10
Ma lettre a Uta N, mon maitre
Maitre Uta, je reprends donc ce soir, soir est devenue une notion toute relative pour nous, avons-nous encore une notion du même temps qui passe que le commun des mortels, je reprends donc ce soir les outils d’écriture de mon enfance humaine, ces outils qui étaient déjà surannée sur les planètes les plus avancées de la galaxie à cette époque qui était le temps de mon enfance humaine. En ce temps de mon enfance humaine, à Nouvelle-Idril sur Oers, les enfants d’Ultereith apprenaient l’écriture à la plume d’autruche Algardi avec de l’encre des seiches de Piork sur du papier de Rancie. Je me souviens encore de l’odeur de marée mêler a celle du sable lorsque j’écrivais à la main sur ce papier sans pitié qui se tachait au moindre dérapage de la plume. En même temps que l’écriture nous apprenions la maitrise du geste, le sens du mouvement et la conscience de soi par les doigts et le poignet.
Mes parents étaient de brillant diplomates de la couronne auprès des oersians. Il fallait être brillant en linguistique en diplomatie et en biologie pour être diplomate sur Oers. C’est certainement d’eux que j’ai hérité de mon esprit d’ouverture et que j’ai appris l’art, le grand art de la diplomatie. De ces deux lègues, j’ai pu atteindre ce fameux degré 6 des shinaï, durant mes 15 ans de formation à l’académie des shinaïs. C’est bien de mes parents, plus que de mon géniteur imokmar que je dois votre acceptation de me prendre comme votre apprenti.  Pourtant je n’étais pas facile, à ce moment-là de mon existence. En tant qu’imokmar, je ne compte pas trop m’appesantir sur ma longue errance d’avant l’académie, mais je n’ai durant cette période académique, plus jamais vraiment traverser de crise existentielle.
 
J’ai plus de 500 ans d’existence d’imokmar et j’y suis, pour la première, je suis à cette croisée des chemins ou l’avenir se rétrécie, ce que l’académie nomme la crise empathique que tout shinaï traverse un jour ou l’autre. Et c’est pour cette raison que je vous écris de cette manière ancestrale, en honneur de la confiance que vous avez déposé en moi et afin de traverser cette crise, ou plutôt ce nouvel accouchement de moi-même en la faisant verbe. En voici la chronologie.

37 Gwendo 3203 – Soulfarian – Géo-Nouvelle-Idril – Oers – 21h00
C’est, ce soir, là, frustré, en colère, vindicatif, notre nautonier belikar Fratoll révèle tout de go, devant le conseil des officiers la façon dont le commandant Bolivor et lui-même, ont obtenu les coordonnées de la planète prison du Klan, Hamada (référencé par l’université Patisha comme P4GF37). En violant les codes de sécurité de la DEPS et en faisant le choix de nous mettre en danger sans nous en avoir avertis préalablement. J’ai pris alors conscience que j’étais pris dans le piège de l’empathie sympathie contre laquelle on nous met en garde à l’école des shinaï. J’avais perdu ma vigilance et je devais absolument me couper un peu de l’équipage du Nausicaa. Nous avions 20 jours de mer Gama devant nous pour nous rendre dans l’orbite d’Hamada. Je devais les consacrer à la méditation et aussi me rapprocher d’un officier qui serait mes oreilles et ma voix au conseil matinale des officiers. J’ai choisis le major Joe, un esprit de militaire, une âme de militaire, la bravoure d’un militaire et l’abnégation du militaire, mais aussi le cadre d’un militaire. Hamada était resté l’objectif de Nausicaa, malgré les réserves d’argent qui diminué.
Durant mes méditations, une autre chose m’a troublé et m’ai remonté comme un coup de poing d’Emy, et je n’y avais pas pensé avant, Ravineau de Lucian connait forcément les coordonnées de notre planète secrète « Renouveau ». Le physicien Gisbert Rotwand connaissait ces coordonnées de cette planète, il était avec nous avant sa trahison. Pour tout cela je dois attendre un peu avant d’en parler, peut-être lorsque je déciderais de participer à nouveau au conseil des officiers.
 
Avant notre départ de Oers, cette fois, Fratoll notre nautonier avait averti tout le monde qu’il tenterait de raccourcir le temps réel de la route d’Hamada qui actuellement est à 20 jours anti 13 mois avec tempête de niveau 1, il veut ramener la distance à 12 mois. Je fais toujours ce constat désolant de l’état d’esprit des nautoniers sur leur compétition et qui en même temps améliore l’ensemble. Les faiseurs ont, comme nous les imokmar, un pied en dehors de l’univers du commun des vivants, mais je crois que les nautoniers avec cette faculté de jouer avec le temps sont certainement les pires. Heureusement qu’ils ne sont pas nombreux.
Cité orbitale d'Hamada Oers_a10

3203 – 5eme jour de mer Gama
Après la première tempête Gama, au conseil des officiers, Notre major médecin cuisinier Krink rapporta qu’il avait constaté une recrudescence des exclus et de la paupérisation des populations sur les planètes les plus importantes. Une telle recrudescence que cela nécessiterais plus de soulfarian que Couronne et Klan disposé afin de coloniser d’autres monde. Pour sa part, il y avoyait un danger. En tout cas c’est ce que me rapporta fidèlement le major Joe. Krink a raison, il a même plus raison qu’il ne se doute. A l’académie nous connaissons les deux risque, dispersion ou paupérisation et décadence et nous savons que nous ne pouvons-nous permettre ni l’un ni l’autre dans le siècle à venir.

3203 – 12eme jour de mer Gama
Le commandant s’inquiète que je ne viens plus au conseil des officiers. Il lui a fallu 12 jours pour se rendre compte que je n’étais pas à son conseil. 12 jour que le rideau de la vue sur l’espace n’est pas tiré. Fratoll nous a secoués deux fois de plus. Il y a pas à dire, il est habile ce gars-là et sa Nausicaa est docile. Elle subit chaque fois des dégâts. Je me pose la question de savoir ce qu’éprouve cet être. Comment ressent-elle la douleur ?

3204 – 27 hyarmen – A deux jours de l’orbite d’Hamada
Effectivement après 20 jours nous avons voyagé de 12 mois après cinq passages de tempête de puissance 4. Il a rapproché la planète notre nautonier. Il n’aura plus qu’à faire valider sa route par le DEPS. Et là je me demande bien comment il va s’y prendre. Cela risque de ne pas être homologué.
Premier conseil des officiers hors porte Gama. Je suis convoqué. Je n’y vais pas. Le sergent Rob me rapportera tout. Je conseille au major de suggérer l’envoi du capitaine Roth avec une équipe d’observation. 2 jours pour la soulfarian et 2 heures en shuttle. Et en plus on a le furtif.
Un peu plus tard, le sergent Rob venant me retrouver me rapporte qu’effectivement un shuttle d’éclaireur va être envoyé autour de la cité orbitale de surveillance. Afin d’évaluer la situation. Quelques observateurs, quelques experts et 4 à 5 heures d’attente avant d’avoir une première évaluation. Pendant ce temps la Soulfarian avance.
Six heures plus tard lorsque le sergent Rob vint me voir, il me racontait comment la première observation d’approche s’était passée :
-        La cité de surveillance orbitale est apparemment occupée par les équipages de trois soulfarians. Les trois soulfarians sont liées à trois nautonier rechercher par le DEPS et dont leur tête a été mise à prix, suivant les dire de Fratoll. Apparemment, il connait de réputation ces trois gars, dont l’une est une fille, et visiblement se sont des bons.
-        Oui, mais il n’y a que Fratoll pour dire cela ?
-        Affirmatif, shinaï ! une équipe commando va être constituée afin de s’infiltrer dans la cité spatiale, la capitaine Roth ou moi-même en aurons la responsabilité. Il y aura également avec nous le major Krink. Nous serons 10 au total. Et nous avons 3 jours pour recueillir le maximum d’information sur les intentions des trois équipages de pirates. Sinon le commandant demande toujours à vous voir. Il s’inquiète de ne pas vous avoir vu depuis 20 jours.
-        Et bien il attendra encore quelques jours. J’ai encore à méditer et je voudrais avoir votre rapport dès votre retour.
Cité orbitale d'Hamada Gaoham10

3204 – 30 hyarmen – A un jour et demi de l’orbite d’Hamada
-        C’est la capitaine Roth qu’a pris le commandement. Cela s’est passé comme prévu en se propulsant vers le sas de sécurité. Les abrutis ont faillis tout faire foirer, cause qu’ils voulaient tous ouvrir ce putain de sas. La capitaine a fini par y mettre bon ordre. Après avoir posé nos scaphandre et combinaisons en sureté, on a traversé en suivant Tallien notre éclaireur, maitre en camouflage. La stratégie de camouflage dans la cité afin d’éviter les pirates a été épuisante. Plusieurs fois nous avons faillis nous faire prendre bêtement. Le capitaine Roth a tranché sur la rue principale conduisant au centre de com et de commande de la cité orbitale. Le centre était le lieu le plus occupé par la pirates mais qui nous ont semblé dans une ambiance de relâchement importante. Le calcul fait par le capitaine était que trois soulfarian devraient représenter 900 personnes, nous n’avons pas vu plus de 50. Nous sommes entrés dans le centre de loisir et surtout la salle de cinéma et nous y avons découvert un couple copulant. Il y a eu une importante discussion sur ce que nous devrions faire. C’est Tallien, notre éclaireur et « maitre assassin » de métier qui a neutralisé en quelques secondes le couple en gardant consciente la jeune femme, ou plutôt jeune fille, une togente de 18 ans, fort jolie au demeurant. Le pirate ne devait pas avoir non plus, plus de 25 ans.
 
Nous étions dans mes appartements de la soulfarian. Je décore toujours mes appartements de manière très austère, lourde tenture bordeaux et bois sombre, vous me connaissez maitre. Derrière mon bureau de bois, de plus de 500 ans en imitation d’un bureau datant du grand hiver sur Ultereith, j’ai toujours aimé les vieilles choses, je demandais au sergent en levant deux doigt de ma main droite, majeur et index de se taire un instant. Je voulais ressentir avec la plus grande conscience tout ce qu’il m’avait décrit.
-        je suppose que la jeune femme est la fille d’un couple appartenant au clan. Ce qui veut dire que les pirates traitent bien leurs otages, ou plutôt leur prisonnier. A mon avis, ils n’ont pas l’intention de les garder après leur opération. Ils sont là pour autre chose que pour les prisonniers ou une demande de rançon. Il y a quelque chose sur cette planète qui las attire. Continuez, je vous prie.
-        Effectivement c’est ce que nous a révélé la jeune femme, elle appartient au personnel de surveillance. Elle est arrivée, elle avait 5 ans, et elle en a encore elle et sa famille pour 2 ans avant de retourner sur Idril des Adoubai. Les pirates ont séparés les hommes et les femmes dans la cité orbitale, afin d’être tranquille et d’éviter toute révolte. Par le jeune homme nous avons appris que sur les 900 pirates 450 sont descendus sur la planète, 150 occupent la cité et 100 sont resté dans chaque soulfarian pour l’intendance.
-        Et ???
-        Et quoi ???
-        Et, quelle conclusion votre esprit militaire a tiré ?
-        Eh bien... Maitre shinaï ! avec Tallien on s’est dit qu’il serait facile de prendre d’assaut l’ensemble de la cité si notre nautonier pouvait s’approcher discrètement. Et surtout que les 3 nautoniers pirates ont leur tête mise à prix pour 500 gM. Cela fait rêver plus d’un gars. J’ai fait un plan d’attaque et l’ai soumis au commandant.

C’est à ce moment que j’ai décidé de sortir de mes méditations. Je voulais que le conseil des officiers entende ce que j’avais à dire sur la suite des opérations.

3204 – 31 Hyarmen – A un jour de l’orbite d’Hamada
C’est hier, matin que je suis retourné au conseil des officiers. Le commandant ne pouvait pas cacher son soulagement de me voir revenir. Ce soulagement fut, il faut bien le dire de courte durée. Le major Krink et Tallien l’éclaireur sont resté caché sur la cité pour provoquer un soulèvement des hommes et femme du Klan. Ils ont pris des décisions de combat qui oblige le combat à dérouler l’opération que le commando d’observation avait imaginé.
C’est de cela que je fis reproche au commandant. Son manque de constance dans l’autorité amène les subordonnées à prendre des décisions. Et maintenant on doit suivre le plan pour limiter la casse autant parmi les pirates que les gens du Klan. Le commandant l’a très bien compris. Le capitaine Roth, assise près du bureau du commandant, toujours aussi désordonné, a compris tout de suite la situation et la difficulté dans laquelle le commando avait mis tout le monde. Ce qui semblait évident de l’autre côté, l’était moins ici de retour dans la soulfarian. Elle proposa tout de suite un plan d’attaque et qu’elle même mène l’assaut par la soute de la cité dédié aux vidangeurs. Elle mènerait nos 150 soldats, alors que le commandant en personne s’occuperait du commando chargé d’infiltrer les salles de commandement et de communication de la cité. A notre nautonier de se charger d’arriver le plus proche possible discrètement.


3204 – 32 Hyarmen – cité spatiale d’Hamada
Me revoici dans le présent, assis derrière mon bureau à vous reporter les derniers Evénements. Ma plume, mon encre et mon papier. Le silence après une longue discussion avec l’un de commandant pirate Bartholomew Sharp. Nous sommes à un croisement important de notre mission. Notre position de « libre marchand, cachant notre véritable mission, nous impose de prendre une décision. Il va peut-être nous falloir composer avec les pirates névégalitariste.
Après l’attaque de la cité qui ne nous a pas pris plus de 2 heures, je me suis précipité dans la salle de commandement ou je savais que les négociations commençaient entre notre commandant et celui des pirates. Cela semblait dans un premier temps assez mal parti.
Bartholomew Sharp, le second d’un des trois commandants pirates  fait appel à la justice des shinaï. J’ai suffisamment était éduqué par vous pour percevoir derrière son apparente humilité, un profond mépris pour notre ordre. Derrière cela je perçois toute une façon de penser. Mais je dois quand même donner une petite leçon à notre cher commandant. Les névégalitariste se considèrent comme agressé, ce qui d’une certaine façon est vrai.
J’ai montré à tous les présents à cette rencontre que les shinaï n’appartiennent à aucun partie, aucun mouvement et que leur jugement ne sont issue que d’une règle ultime, la prolongation de la vie.
Les nautoniers ne seront pas tué, aucun mal ne sera fait ni aux pirates névégalitariste, ni au occupant de la cité orbitale. Nous devons obtenir un statu quo le temps de descendre sur cette planète comprendre le but des pirates. Que cherchent-ils ?
MeuJeu
MeuJeu


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum