TSUVADRA AGORA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Libération Mata Clarisse

Aller en bas

Libération Mata Clarisse Empty Libération Mata Clarisse

Message  MeuJeu Sam 14 Sep - 15:14

Conversation avec sa soulfarian
Libération Mata Clarisse Adouba13

12 formen 3203 – dans la Soulfarian - Géotanis IV – Steeviard – Adoubaï
Nausicaa - Relate-moi, esprit  de ma sève, ce qui engendre cette tornade, cette humidité salée des corps et ces longues vibrations sonores qui vont bien trop vite pour que je puisse les comprendre.

Fratoll – (s’étirant très lentement, ronronnant légèrement alors qu’il visualise sa soulfarian sous la forme d’une sœur qu’il n’a jamais eue. Chez les Belikar, l’amour le plus importante est celui de la fraternité, c’est avec son frère ou sa sœur que l’enfant Belikar apprend toute la vie par le jeu, Fratoll est un rare Belikar a n’a jamais avoir eu de frère ou de sœur). Foutchinette, c’est ça le jeu, le grand jeu des animaux que nous sommes. Vous les végétaux vivaient tout autrement, plus spirituellement. Sens-tu, notre … Enfin celui que tu appelles, le mi-vivant veux qu’un de ses camarades de jeu déchu, nous accompagne sur Oers. Il doit aller le chercher avec cousine par la race Emy, rocket-cat. C’est une vraie camarade de jeu, elle est absolument désopilante. Elle t’avait même fait rire toi, enfin provoqué cette relaxation assimilable à nos rires, tu te rappelles quand elle s’était battu contre la grosse brute. Elle représente vraiment la superbe ludique de ma race.

Nausicaa – (jouant l’impatience, la souris prise au piège et voulant en entendre plus) Aller ! Émets-moi ce qui pousse présentement, chez vous autre, dans votre temps animal.

Fratoll – (devenant immobile et fixant l’image virtuelle de Nausicaa, image d’une sœur qu’il n’a jamais eue) Bien voilà, La discussion tourne autour de l’argent, tu sais ce que j’ai finis par te décrire comme étant l’énergie des animaux évolués. Le commandant a la frousse – j’aime le ronronnement de ce mot – d’en manquer et laisser Emy partir jouer avec celui que tu aimes bien, le mi-vivant, shinaï, cela dépense de cette énergie issue presque du néant. Mais le bon cuistot-docteur a su encore une fois trouver les mots pour apaiser notre petit commandant apeuré.

15 formen 3203 – dans la Soulfarian - Géotanis IV – Steeviard – Adoubaï
Nausicaa – (retrouvant ses esprits après une plongés dans les possibilités immense de la galaxie) Ah, tu es encore là, quelle beau rêve avons-nous fait là ? J’ai ressentie que toutes mes graines animales étaient revenue, signe que nous allons prendre le flot galactique. Mon beau mi-vivant a-t-il ramené celui qu’il recherché. Est-ce celui qui semble à moitié perdu et aussi à moitié ferreux ?

Fratoll – (Revenant en sifflotant de la salle ovale du commandant) Et bien oui, Foutchinette, ton chouchou de mi-vivant est revenu avec un mi-mécha. Effectivement, lui aussi tu ne peux le sentir qu’à moitié. Il n’est pas très joueur ce gars, pas très cool. A ce que j’ai compris, il est pas trop bien vu de ses semblables, car il a déchu dans leur hiérarchie morale. Ce qui me rassure finalement, c’est qu’il n’y en pas d’élément de ma race dans leur académie des « vraiment pas rigolo ». Oui, pour te répondre tout le monde est entré. Et je suis fier de moi, j’ai tout fait pour que la destination Oers soit choisie et j’ai gagné.

Nausicaa – (un petit peu jalouse) Dit donc, qu’est-ce que tu me caches avec cette planète ? Que veux-tu y faire ? A ce que j’ai ressenti, c’est une planète plutôt de mon ordre que du tiens…
(…silence…)
Dis donc, qu’est-ce que tu es en train d’envisager ? Tu veux accélérer le chemin ? Remarque cela sera une première entre nous deux, une forme de notre kamasoutra galactique.

Fratoll – Heu, on peut dire ça ! Oers est à 4 \ 3, 4 de nos jours pour 3 mois réels, je voudrais trouver un chemin plus juste qui le ramène à 2 mois et demi. Quand c’est aussi près, C’est plus dur, mais je pense que cela va être aussi plus amusant.

Formen 3203 – 1er jour MG - voyage vers Oers
Nausicaa – (beaucoup plus alerte que dans le temps réel, dans la mer Gama sont flot de parole est accéléré.) c’était un bon choix de prendre par les vents solaire bâbord, contrairement à la route standard. J’ai sentis l’accélération plus forte. Mais je pense que cela a dut secouer un peu les graines.

Fratoll – (yeux injecté et saturé de mouïl pour visionner le chemin à travers Nausicaa) On va faire mieux, on va passer par la nébuleuse du Sindarin, cela devrait raccourcir le chemin.

Nausicaa – Attention j’ai quelque crainte en passant par cette voix.

Formen 3203 – 2eme jour MG - voyage vers Oers
Fratoll – (un peu secoué et après quelque heures de sommeil) waouh, sent donc, on est passé. Je pense qu’en bas ça a dû vraiment secouer.

Nausicaa – (euphorique et elle-même secoué) Ils ont perdu pied, ça c’est sûr. En passant près de ce jeune soleil en formation, les vents se sont tellement déchaînés et j’ai dû prendre le souffle en inversant la gravité. Tu aurais peut-être dû leur dire de s’attacher. En tous cas la route semble bonne, la prochaine fois on passera un peu plus à droite du soleil. J’ai reçu quelque éclat mais cela devrait aller.

Fratoll – (revenant après quelque explication dans la salle ovale) Le commandant n’est pas trop content que je ne lui ait pas parlé de mes intentions avant. Ils ont quelque contusions et cousine Amy est obligé de réparer le matériel qui n’était pas fixé. Mais elle de toute façon ça l’amuse. Il faudra que l’on prenne soin de toi, Foutchinette.

35 Gwendo 3203 - 20h00 local – Soulfarian – Géo-Nouvelle-Idril – Oers
Fratoll – (en liaison velumique avec Nausicaa, cette liaison, donne l’impression qu’il louche les yeux vers le haut, et des petits tremblements au bout des mains. Un peu moins attentif au monde extérieur et plus sensible à ses agression ou bruit violent.) Foutchinette, nous avons appris que la dame que nous cherchons est arrivé ici, il y a environ 10 mois pour se produire dans les cabarets, le « Joe cabaret » et l’ »Andrillaz Stadium » et les « Folies de Krall ». Apparemment, elle possède un appartement dans le 28ème arrondissement de Nouvelle Idril. Not ’commandant a demandé à cousine Emy de nous descendre, Shinaï, mi-métal, lui et moi. Je ne vais donc être qu’en contact léger avec toi pendant quelques jours.

35 Gwendo 3203 - 23h30 local – Nouvelle-Idril – Oers
Fratoll – (en liaison velumique légère avec Nausicaa, dans cette liaison, il a encore plus des allures de junkie). Putain, il y a des fois il craint grave, not’ commandant. On fait vraiment clodo se prenant le chou avec des vigiles d’une résidence de luxe. 9a m’gave j’rejoins Cousine Emy, qu’an a vite eu mare de cette discussion, il est 23h30, les vigiles veulent pas nous laisser entrer et c’est normal merde, le commandant y s’énerve tout le monde s’énerve ton préféré des graine, le mi-vivant essaye de calmer le truc, j’me barre regarder de l’autre côté de l’avenue, les quai et l’eau du fleuve qui part vers l’océan…

Nausicaa – hou hou, esprit  de ma sève, t’es où, je viens de te perdre.

Fratoll – au bord du fleuve on regarde de l’autre côté. C’est la forêt, là où on n’a pas le droit d’aller. Tiens j’entends, le mi-métal arriver, j’reparle avec toi dès que j’en sais un peu plus.

36 Gwendo 3203 - 00h50 local – Nouvelle-Idril – Oers
Fratoll – Me revoilà, j’suis dans un bain à l’hôtel avec des togentes qui viennent me masser. L’Commandant a eu une crise de panique et c’est cousine Emy qui l’a calmé comme elle sait bien le faire. Alors on a décidé d’aller se coucher dans un hôtel pour se reposer, ça doit être le mal du décalage.
L’commandant, il nous a encore fait un caca nerveux, il ne voulait pas payer un hôtel correct. Shinaï a arrangé les choses près que le vigiles aient appelé la police. Apparemment, il y a une enquête sur sa disparition depuis 8 mois. Demain matin on se rend à la maison de gouvernement, rencontré le commissaire en charge de l’enquête. Attends, les demoiselles veulent m’faire des trucs…
 
… Elle n’ont pas trop compris que notre race n’est pas trop porté sur les relation sexuelle en dehors des périodes rares des femelles. C’était des togentes. Dans leur race c’est les males qui n’ont pas très envie, alors qu’elles adorent faire cet acte-là. Mais, chez nous, comme je te l’ai déjà expliqué, c’est plus une obligation qu’un désir. Nous on préfère chasser et explorer de nouveaux territoires et jouer à chasser. Enfin c’est cela la richesse de la diversité raciale.
 
Nausicaa – Tu t’intéresses trop aux oersians. Personne ne sait ce que leur sève charrie. Tu ne connais pas leur langue, reste loin d’eux.
 
Fratoll – Il n’empêche, je me demande comment les vrais Oersians pensent, un peu comme toi peut-être. En discutant tout à l’heure avec shinaï, il a vécu ici un moment. On a appris qu’un de ses copains mi-vivant comme lui est en prison pour crime passionnel.
Aller je m’étire et je vais dormir.

36 Gwendo 3203 - 18h00 local – Soulfarian – Géo-Nouvelle-Idril – Oers

Nausicaa (ms en colère mi gênée, à sa façon) – là, pour le vent, t’as effeuillé, ma sève, c’est ce que vous appelé quelque que soit la langue une grosse connerie. T’a été lancer à tous les officiers comment tu avais obtenu les coordonnées et routes d’hamada avec l’accord secret du commandant. Tout cela parce qu’il n’a pas voulu te laisser les 3 jours promis pour contacter un oersian.
Je t’ai fait sentir, que ne connaissant pas leur langue, tu ne pourras pas les approcher. Il va te falloir l’apprendre si tu veux soumettre une requête à leur interface des autres races. Et j’ai peur que si l’un d’entre eux nous suit, il va créer un éloignement entre nous.
Et, comme tu es fâché tu ne suis pas ce que mes graines sont en train de faire. Tu ne vas pas rester là à bouder bêtement.
 
Fratoll – Il y a des moments ou vraiment tu me contracte le ventricule. Bon je redescends dans la salle ovale. Je crois que le commandant voulait contacter ses amis de la pègre de Gavany sur Lurtz des adoubai, plus particulièrement son grand copain Joe Dabtara pour obtenir une aide de quelque malfrats sur géo-nouvelle-Lurtz de Melkir.

37 Gwendo 3203 - 18h00 local – Soulfarian – Géo-Nouvelle-Idril – Oers

Fratoll – C’est fait, on attend la réponse de l’opération « enlèvement Mata Clarisse ». On a demandé à une pègre d’attendre la soulfarian indépendante venant d’Oers et de surveiller la bande de mercenaires qui a enlevé l’espionne. Ils devront, la caché et la protégé jusqu’à ce qu’il puisse la renvoyer par une soulfarian de la couronne sur Ultereith. Emy a eu quelque bonne idée pour aider les types à pénétrer discrètement dans la soulfarian avec des shuttles trafiquée et à vitesse réduite. Et moi je leur ai dit comment trouver des caches secrètes entre la soulfarian et la géostationnaire pour sortir Mata. Le commandant à essayer d'expliquer comment coordonné une attaque, mais il n’était pas très clair.
 
Nausicaa – elle ne sera pas l’un de mes graines prochainement.
 
Fratoll – Non ! Et puis dans les heures qui viennent on va prendre le flot Gama pour Hamada. Ton petit adoré insiste auprès du commandant. Il n’a pas eu l’air d’apprécier que le commandant ne lui est pas parlé de notre petite affaire des coordonnées d’Hamada.
 
Nausicaa – Je crois que tu n’as pas bien agis.
MeuJeu
MeuJeu


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum